Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 2ème numéro de la newsletter Cheval Info Grand Est

2ème numéro de la newsletter Cheval Info Grand Est

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

[NEWSLETTER] Cheval Info Grand EST N°2 Spécial COVID-19

 

Dans ce numéro spécial COVID-19, l’Institut français du cheval et de l’équitation, la Chambre d’Agriculture du Grand EST, le Conseil des Chevaux du Grand EST et leurs partenaires ont mobilisé leurs compétences techniques et leurs connaissances afin de vous accompagner au mieux dans cette période de pandémie.

Cette newsletter n°2, consolidera davantage nos liens intra-filière, et vous apportera quelques conseils pratiques, adresses et sites internet utiles.


Tout le comité de rédaction vous souhaite une bonne lecture !

 

Retrouvez le premier numéro de Cheval Info Grand Est sur notre page dédiée aux équins.

 

Mise en relation offres/demandes de pâturage pour les structures équestres du Grand Est

En cette période de confinement, la mise des chevaux en pâture est indispensable pour assurer le bien-être des chevaux et la pérennité de l'activité des structures équestres.
Rares sont celles qui disposent de grandes surfaces, c’est pourquoi plusieurs d’entre elles recherchent des pâtures, le temps de la durée du confinement, voire plus longtemps.

La mise des chevaux et poneys en pâture limite le temps de travail (alimentation, litières, sorties) et permet d’assurer leur bien-être (physique et mental). De votre côté, vous avez peut-être des prairies disponibles , du fourrage à vendre…

Pour une opération « gagnant-gagnant », la Chambre d'agriculture du Grand Est vous propose de communiquer vos offres. Elles seront diffusées sur un groupe face book fermé et réservé aux professionnels (https://www.facebook.com/groups/219223185844160/).

 Comment ?
Vous pouvez adhérer au groupe facebook ou nous envoyer un mail à emilie.riviere@remove-this.grandest.chambagri.fr avec les informations suivantes :

  •     la surface de la prairie
  •     sa localisation
  •     vos coordonnées (nom, téléphone et mail)
  •     si vous vendez du fourrage, la quantité, si il y a possibilité de livraison