Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Conférence Agrimax

Conférence Agrimax

Dans quelques semaines, la 8ème édition d’AGRIMAX, salon professionnel de l’élevage du Grand Est, prendra ses quartiers pour trois jours intenses d’échanges, de conférences, d’innovations, de concours et d’animations d’envergure, du 23 au 25 octobre prochains sur le site de Metz Expo Événements.

A cette occasion, les chambres d’agriculture du Grand Est organisent en collaboration avec Arvalis, le vendredi 25 octobre de 9h30 à 12h30 une conférence :

Défis climatique et énergétique en Grand Est : des clés pour s'adapter

Zoom sur les systèmes fourragers, l'autonomie alimentaire et la méthanisation

Au programme les thématiques ci-dessous :

• Comment adapter mon système fourrager aux évolutions du climat ?
  • Plus d'autonomie pour des économies en énergie dans nos systèmes
  • La méthanisation agricole en Grand Est : des chiffres clés sur les unités et la valorisation agronomique des digestats

Pour accéder au programme détaillé

Cette conférence est construite autour des thématiques travaillées dans le cadre du programme Air Climat Sol Energie des Chambres d'agriculture du Grand Est, soutenu par la Région Grand Est et l'ADEME Grand Est.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire à la conférence en remplissant le formulaire d’inscription . Pour votre information, les inscriptions sont obligatoires, vous recevrez ensuite votre e-badge nécessaire pour entrer sur le site.

Pour vous inscrire à la conférence