Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Destination Grand Est au Salon de l'Agriculture

SIA 2018

Le Grand Est se dévoile du 24 février au 4 mars : 45 stands producteurs avec plus de 80 exposants, 2 restaurants régionaux, 5 destinations touristiques à découvrir au Salon International de l'Agriculture...

Les Chambres d'Agriculture du Grand Est vous invitent à découvrir la région lors de la plus belle ferme de France pendant 9 jours...

Sur un espace tout en rondeur, tourné vers le public et faisant la part belle aux animations à travers la découverte des 5 destinations touristiques de la région Grand Est à savoir : l'Alsace, les Vosges, la Lorraine, la Champagne et les Ardennes. Chaque jour sera consacré à une destination déclinée à travers: 1 jour, 1 destination, 1 chef renommé et 1 menu.
Des chefs étoilés présenteront  sur le show cooking un menu tout au long de la journée. Présence exceptionnelle par exemple de Matthieu OTTO, MOF candidat 2018 au Bocus d'Or.  Le partenariat avec le CEDUS est renouvelé pour découvrir la filière sucrière de la région et proposer des dégustations sucrées lors des instants sucrés de l'après-midi : madeleines, bredeles, pain d'épices, ... Régaleront les gourmands.
Une animation touristique fera décoller le visiteur. Il survolera la région et ces multiples facettes à travers un voyage à 360° en réalité virtuelle.

Les produits sous Signes Officiels de Qualité seront également mis à l'honneur grâce aux dégustations et à un quizz sous forme de buzzers "Qui veut découvrir les produits de qualité".

Côté producteurs: la région fait la part belle à sa tradition brassicole avec la présence de 11 brasseries.
Les 6 viticulteurs de Champagne montreront la noblesse et l'excellence de leurs produits.
Nouveauté: 2 producteurs de safran.
Le retour de la Maison Boulanger et de son fameux Kouglor à la mirabelle !
Un nouveau producteur de renom présentera son whisky alsacien...
Pas moins de 43 stands et plus de 80 producteurs représentés.

Autre nouveauté le bistrot de Moselle et sa panoplie de produits ! L'idée est d'aménager un espace de consommation instantanée de produits mosellans (boissons, snacks sucrés et salés) et de lancer la marque Moselle au SIA 2018.

J'espère que ces quelques exemples vous ont donné faim et l'envie de découvrir le Grand Est et ses destinations au SIA 2018....