Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Nomination du nouveau Directeur Général de la CRAGE

Nomination du nouveau Directeur Général de la CRAGE

Maximin CHARPENTIER, président de la Chambre Régionale d’Agriculture Grand Est, a le plaisir de vous informer de la nomination au poste de Directeur Général de M. Yann DACQUAY à partir d'aujourd'hui.

Ingénieur en chef des Ponts des Eaux et des Forêts de l’ENGREF et issu de la fonction publique, Yann DACQUAY  a exercé les fonctions de Directeur Adjoint à la Direction Départementale  des Territoires de la Marne (2010 - 2015) puis de Directeur à la DDT Vosges (2015 - 2019) et enfin en Meurthe-et-Moselle depuis 2019.
Son  parcours  lui a permis de développer une maîtrise accrue dans le volet environnemental et une connaissance des secteurs agricoles et agro-industriels de nos territoires.

Particulièrement enthousiaste de rejoindre le domaine consulaire, Yann DACQUAY  portera la nouvelle dynamique de réseau confortée par les élus des Chambres d’Agriculture du Grand Est avec l’appui des équipes de la Chambre Régionale d’Agriculture Grand Est.

La Chambre Régionale d’Agriculture Grand Est se positionne en centre de ressources au service d’un projet partagé pour les agriculteurs de nos territoires.
L’objectif assumé est la mise en place sur les exploitations d’une transition agricole innovante de trois plans (économique, sociétale et environnementale) au profit des agriculteurs tout en conciliant la diversité de notre agriculture.  Notre établissement se doit de répondre à ces challenges dans un contexte de crise sans précédent.

«Je m’attacherai à porter les transitions, à réussir ce nouveau défi et  à faire de la CRAGE un acteur incontournable et utile aux territoires agricoles et ruraux de la région Grand Est.» Yann DACQUAY