Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ouverture des inscriptions CGA Produits 2020

Ouverture des inscriptions CGA Produits 2020

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vous souhaitez valoriser la qualité de vos produits et votre savoir-faire... inscrivez vos produits au prochain Concours Général Agricole 2020 !

 

Réputée partout dans le monde, la gastronomie française s’appuie sur des produits de qualité et le savoir-faire de milliers de producteurs. Les produits du terroir français participant au concours sont nombreux, avec 26 catégories aussi diverses que les produits laitiers, les huîtres, les apéritifs, la charcuterie, la bière ou encore le foie gras, fleuron de nos terroirs régionaux.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur votre espace producteurs sur le site du CGA


Calendrier des inscriptions produits (sur site internet)

 

  • 20 octobre 2019 : Volailles, Produits laitiers, Produits issus de palmipèdes gras
  • 29 octobre 2019 : Armagnac
  • 17 novembre 2019 : Apéritifs (dont ratafia), Bières, Charcuteries, Confitures, Jus de fruits, Miels-Hydromels-Chouchens
  • 15 décembre 2019 : Cidres et poirés, Eaux de vie (dont Fine et Marc), Epices et Chocolat, Huiles de noix, Huîtres, Produits de l’aquaculture, Mistelles (vins de Liqueurs et pommeau), Rhums et punchs, Viandes  
  • 5 janvier 2020 : Produits oléicoles et Eaux de vie d'Alsace

    

Les frais d’inscriptions sont spécifiques à chaque concours et se composent de frais de dossier et de frais par échantillon. Le règlement, les modalités d’inscriptions, les tarifs… sont disponibles sur le site Internet du Concours Général Agricole.

 

Les finales se dérouleront lors du Salon International de l’Agriculture : du samedi 22 février au mardi 25 février 2020 (16 janvier pour les viandes et charcuterie chaudes).