Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Retour sur les journées Terres Innovation du 22 et 23 mai 2019

Retour sur les journées Terres Innovation du 22 et 23 mai 2019

Le service Innovation, Recherche et Développement de la Chambre régionale d’agriculture du Grand Est tenait un stand les 22 et 23 mai derniers sur le site de TerraLab à Bétheny (51) lors des journées Terres Innovation.

Quel climat pour notre agriculture ? Mon sol est-il fertile ? Comment réduire sa facture d’azote tout en limitant sa consommation d’énergie et son empreinte carbone ?

C’est autant de questions sur lesquelles le programme Air Climat Sol Energie (ACSE) du réseau des Chambres d’agriculture du Grand Est travaille depuis 2017. Ce programme de 3 ans, soutenu par la Région Grand Est et l’ADEME Grand Est dans le cadre de Climaxion, vise à élaborer et transférer les références sur les thématiques de l’air, du climat, du sol et de l’énergie, pour favoriser leur prise en compte dans le conseil agricole, et in fine par les agriculteurs.

Pour plus d'informations sur les journées à Terres Innovation