Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Terres d'échanges, #saison1 : c'est parti !

Terres d'échanges, #saison1 : c'est parti !

Lancement des nouvelles webséries diffusées sur notre chaîne You Tube pendant la campagne culturale 2020.

Le projet Terres d'échanges réunit 5 chambres d'agriculture du Grand Est autour d'objectifs communs :

- Mettre en avant l'accompagnement des Chambres d'Agriculture sur des sujets innovants,

- Promotion des compétences des chambres d'agriculture par l'accompagnement des groupes d'agriculteurs des conseillers Chambres d'agriculture,

- Intéresser un agriculteur à intégrer un groupe innovant en favorisant la vie et la dynamique de groupe,

- Valoriser et diffuser largement les références sous un format didactique.

Retrouvez  de manière hebdomadaire les aventures des conseillers agricoles des Chambres d'agriculture de l'Aube, de la Marne, de Haute-Marne, de Moselle et du Grand est  tout au long de l'année sur notre chaîne You Tube. Vous pouvez d'ailleurs vous y abonner pour ne rien louper !

Une vidéo par semaine sera diffusée pendant l'année 2020.

Des défis techniques sous forme de problématiques seront mis  à l'épreuve par les agriculteurs :

• Comment gérer les adventices sans herbicide ? sur la plate-forme expérimentale d'Haroué
  • Comment booster la biodiversité et la vie du sol en agriculture de conservation ?
  • Comment implanter et gérer des couverts en agriculture de conservation ?
  • Comment implanter et gérer des couverts dans les vignes en Champagne ?
  • Comment construire et s'approprier des systèmes ou technique innovantes ?  Suivi d'un groupe DEPHY
  • Quelles CIVE et quelle gestion dans mon système avec méthaniseur en Champagne ?
  • Comment produire du lait à l'herbe ?

Vous vous reconnaîssez dans un groupe.... alors rendez-vous sur notre chaîne You Tube pour visionner les vidéos Terres d'échanges !

#Terresdechanges#innovation#CASDAR#APCA#agriculture#GrandEst

Teaser Terres d'échanges