Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un modèle agroforestier du Grand Est à l'honneur

Un modèle agroforestier du Grand Est à l'honneur

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La ferme Hoeffel avait été sélectionnée pour représenter le Grand Est au Concours Général Agricole agroforesterie à Paris. Le choix du jury régional a été payant puisque les éleveurs du Grand Est ont décroché le premier prix du Concours des pratiques Agro-écologiques.

La ferme Hoeffel (élevage de charolais en Alsace) intègre l’agroforesterie depuis longtemps. En effet, depuis 60 ans,  Ernest HOEFFEL et Corinne BLOCH ont conservé les haies existantes sur l’exploitation avec la volonté de maintenir un maillage dense de corridors écologiques et de favoriser la biodiversité. Miser sur les nombreux bénéfices de l’arbre est un choix payant pour les éleveurs qui sont très satisfaits de leur cadre de travail et de la cohérence de leur système de production.

Le 25 juin dernier, la ferme Charolais Hoeffel a ouvert ses portes pour une soirée autour de l'agroforesterie avec la participation de la Communauté de Communes Sauer-Pechelbronn et le Parc naturel régional des Vosges du Nord.

Occasion de féliciter les éleveurs pour l'obtention du premier prix national au Concours Général Agricole dans la catégorie "agroforesterie".

Pour en savoir  + : page dédiée au CGA Prairies Agroforesterie