Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Tout l'agenda > Formation "Autoconstruire sa chambre de conservation et séchage"

Formation "Autoconstruire sa chambre de conservation et séchage"

Une visite de site est prévue sur la 2ème journée.

Objectifs de la formation :
Donner les clés de conception d'une chambre de conservation en autoconstruction et aider à la décision d'investir dans ce type de bâtiment.

Contenu :

• Principes d'isolation, inertie et transferts d'humidité.
  • Dimensionnement de la chambre froide, épaisseur, groupe froid ou non, puissance nécessaire.
  • Matériaux disponibles pour la structure, l'isolation, l'inertie, les parois - techniques utilisables à base de matériaux biosourcés.
  • Réglementation, aspects économiques et organisation du chantier.

Plus d'informations sur la fiche d’identité de la chambre et le courrier avec le contenu détaillé de la formation.

Du 19 février au 20 février 2019
De 9 h 00 à 17 h 30