Vous êtes ici : Accueil > Formation & Emploi > Agriculteurs, agricultrices, salarié(e)s, formez-vous > *S’initier à l’acupuncture en élevage

*S’initier à l’acupuncture en élevage

acupuncture

Découvrez une nouvelle méthode de soin pour vos animaux facile à mettre en oeuvre ! L’acupuncture est une médecine de l’observation. En acupuncture, on ne supprime pas un symptôme, on relance le cycle énergétique pour que le symptôme n’ait plus besoin de s’exprimer et ainsi rétablir l’équilibre de santé.

Qu'est ce que l'acupuncture en élevage ?

Acquérir des connaissances sur des médecines alternatives.
Comprendre sur quoi repose l’acupuncture.
Développer sa capacité de diagnostic d’un problème sur l’animal (observation, toucher, …).
Connaître quelques recettes thérapeutiques applicables aux animaux (utilisées seules ou en complément d’autres méthodes naturelles).
Développer l’autonomie des éleveurs dans leurs pratiques.

Eleveurs du territoire lorrain.

Matins en salle, après-midis sur un élevage : démonstration et mise en pratique

• Qu’est ce que la santé ? Qu’est-ce qu’est la maladie ?
  • Historique et démarche de l’acupuncture.
  • Premier diagnostic (relevé les symptômes physiques et mentaux).
  • Principes d’action et exemples d’applications concrètes pour soulager les animaux.
  • Exercices de ressenti pour développer sa perception de l’état d’un animal.
  • Mise en pratique dans un élevage et exemples d’applications (avoir les bons réflexes).

Responsable de stage

• Sophie RATTIER, conseillère Economie-Elevage à la Chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle, tél. : 06.72.75.57.90
  • Charlotte HOFGAERTNER, conseillère bovins lait, à la Chambre d’agriculture de Meuse, tél. : 03.29.83.30.65.

Intervenante

•  Dr Nayla CHERINO, vétérinaire ostéopathe.

Méthodes pédagogiques

• Apports théoriques
  • Echanges et débats entre les participants et les intervenants,
  • Mise en pratique dans un élevage et exemples d’applications.

Tarifs

ressortissants vivea : 0 à 70 € net/jour selon tarif de prise en charge VIVEA , autre public : 210 € net / jour (nous contacter pour connaître les modalités)

• BOVINS et OVINS : 23 et 24 octobre 2019 à Bras sur Meuse (55)

Vos aides