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*Vendre ses produits frais laitiers dans les Grandes et Moyennes Surfaces

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yaourt

Vous souhaitez vendre vos produits laitiers dans les grandes surfaces ?

Durée : 2 jours

Objectifs


Savoir vendre ses produits laitiers fermiers aux grandes et moyennes surfaces (GMS).
 

Public

Eleveurs laitiers de Lorraine.

Contenu


Comprendre les attentes et les besoins de la grande distribution alimentaire au niveau du rayon produits frais laitiers. Mieux comprendre la grande distribution pour mieux leur vendre les produits (yaourts).

  • L’organisation des GMS (chefs de départements, de rayon).
  • Qui sont les interlocuteurs ?
  • Comment répondre aux acheteurs de yaourts de la grande distribution ?

 

Connaître les points forts et les points faibles de mes produits et ce qui les distingue des autres. Etre plus à l’aise dans la négociation commerciale.

  • Le travail se fera sous forme d’atelier en insistant sur les arguments à mettre en avant et en travaillant sur les points faibles à améliorer.
  • La négociation commerciale : comment s’y prendre.

 

Organisation d’un rayon produits frais laitiers dans une GMS. Visite d’une GMS.

  • Organisation d’un rayon produits frais laitiers dans une GMS.
  • Visite d’une GMS.
  • Visite du rayon, les emplacements des produits frais laitiers, les produits des concurrents, les visuels, la signalétique, le facing.

 

Connaître les outils de communication utilisables au niveau du rayon.

  • Les outils de communication utilisables au niveau du rayon, les informations pour les clients, les animations du rayon.

 

Connaître les bases de la négociation avec un chef de rayon.

  • Préparation de la négociation, les éléments à mettre en avant (le marketing mix), les éléments du marketing mix : le produit, la distribution, le prix, la communication.
  • Comment répondre aux objections du chef de rayon ?
  • La conclusion de la négociation.
  • Le service après vente.

 

Responsable de stage

  • Marie Reine CORNELIS, conseillère formation à la Chambre Régionale d’Agriculture
    › Tél. : 03.83.93.34.99

 

Intervenante

  • Françoise PHELIPPOT, consultante marketing et commerce de proximité, circuits courts

 

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques
  • Echanges entre les participants et les intervenants
     

 

Tarifs

Ressortissants vivea : 0 à 70 €/ jour selon prise en charge Vivea, autre public : nous contacter

Duree

2 jours

Sessions

  • lieu(x) et date(s) à définir en Lorraine, selon inscription

    Vos aides

    à la formation

    Conditions

    générales d'inscription et de participation