Élus et agents des collectivités, formez-vous

Notre offre de formations collectivités territoriales

Le service formation « Form’Agir » de la Chambre régionale d’agriculture du Grand Est a obtenu l’agrément du Ministère de l’Intérieur depuis le 3 octobre 2017 pour former les élus des collectivités territoriales.

Form’Agir propose aux élus et aux agents des collectivités territoriales, des formations dans des domaines variés, comme le territoire, l’environnement, l’économie de proximité, l’urbanisme.

Il s’appuie sur l’expertise d’une équipe professionnelle de près de 90 conseillers des Chambres d’agriculture du territoire lorrain et prestataires extérieurs. Son offre permettra de répondre précisément aux attentes des collectivités et de les accompagner dans leurs projets en lien avec le territoire et l’agriculture grâce à un contenu adapté à leurs exigences.

La formation, un droit pour chaque élu

Qu’il soit élu dans une commune ou communauté de commune, l’élu a droit à une formation adaptée à ses fonctions. Les élus, quel que soit leur statut, ont droit à un congé individuel de 18 jours sur toute la durée du mandat. Les frais de formation constituent une dépense obligatoire pour la commune ou communauté de commune, à condition que l’organisme de formation soit agréé par le ministère.

Pour les agents, nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre fonds de formation.

Découvrez notre nouveau catalogue !

Form'Agir vous propose, pour 2018-2019, des formations dans les domaines de l'aménagement de l'espace, l'accompagnement des projets du territoire, la contribution à la gestion durable de l'eau, la biodiversité, l'environnement, le paysage, l'énergie, le climat et la qualité de l'air, la valorisation des produits locaux.

Vous souhaitez plus d'infos ?
Vous ne trouvez pas la formation dont vous avez besoin ?

Marie-Reine Cornelis

Conseillère formation