Vous êtes ici : Accueil > Formation & Emploi > Jeunes et demandeurs d'emploi, formez-vous > Trouvez sa formation en agriculture

Service Public Régional de l'Orientation

Les missions de la Chambre d'agriculture Grand Est

La Chambre d’agriculture Grand Est, en tant que membre du SPRO (Service Public Régional de l’Orientation), assure des missions d’information et d’orientation vers les métiers de l’agriculture.

Il s’agit au travers d’actions menées tout au long de l’année de faire découvrir la diversité et l’excellence des métiers agricoles en général, et de notre territoire en particulier.

Ces actions s’adressent au grand public, aux demandeurs d’emplois, aux jeunes en formation et aux personnes en reconversion professionnelle.

Grâce à cette mission d’information et d’orientation, la Chambre d’agriculture se veut accompagnatrice dans la concrétisation de projet, la valorisation de compétences et la transmission des savoir-faire agricoles.

Je trouve mes premières expériences en entreprise stage, apprentissage, job étudiant, service civique, PACE...

Expériences Pro, une plateforme mise en oeuvre par la Région vous aide à faire le bon choix

Vais-je trouver un stage ou un apprentissage ? Dans quelle ville, de préférence près de chez moi ? Voilà certainement les questions que vous vous posez actuellement.

Dès la classe de 3ème, l’immersion en entreprise est proposée et elle se poursuit très souvent tout au long de votre parcours de formation et de qualification professionnelle. Ces expériences, appelées à se multiplier, seront valorisées dans votre CV pour engager un parcours gagnant vers l’emploi.

Pour vous accompagner, la Région Grand Est et ses partenaires s’est dotée d’une plateforme qui permet de rassembler sur un espace unique, des offres d’apprentissage, de stages, de jobs saisonniers ou encore de service civique dans tout le Grand Est.

Tous nos vœux de succès dans vos recherches !

Se connecter : https://experiencespro.grandest.fr/

AgrOrientation : le portail des métiers et des formations

AgrOrientation.com est un site développé par l'APECITA.

Objectif : fournir des informations et des formations dans le domaine de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de l'Environnement.

Pour qui ? : destinés à toute personne intéressée par ces secteurs.

Sur AgrOrientation, vous découvrirez une gamme complète de ressources : près de 200 fiches métiers, 1300 formations répertoriées, des présentations de 2100 organismes, des actualités sur la formation, les différentes filières et leurs perspectives d'emploi, ainsi que l'assistance de 45 conseillers répartis dans toutes les régions pour vous soutenir dans votre démarche.

Rendez-vous sur www.agrorientation.com