Vous êtes ici : Accueil > Agro-environnement > Ecophyto en Grand Est > Réseaux DEPHY Grand Est > Groupes DEPHY grandes cultures polyculture élevage

Groupes DEPHY grandes cultures polyculture élevage

Présentation du réseau DEPHY grandes cultures/polyculture-élevage

Depuis 2016, en production grandes cultures/polyculture-élevage, le réseau DEPHY FERME c'est:

• Près de 1 500 agriculteurs sur le territoire national engagés dans la réduction de l'utilisation des produits phytosanitaires.
  • 17 groupes dans le Grand Est soit près de 200 agriculteurs.
  • 13 structures animatrices dans la région parmi lesquelles: les Chambres d'agriculture du Grand Est, la coopérative EMC2, la FREDON, le CETA de Romilly, le CIVAM de l'Oasis.

Le réseau DEPHY a pour but de Démontrer, Expérimenter et Produire des références sur les systèmes de culture économes en produits pHYtosanitaires. L’objectif principal est de tester à grande échelle de nouveaux itinéraires techniques, de mesurer leur efficacité, la faisabilité technico-économique et leur robustesse.

Les groupes DEPHY Grandes cultures - Polyculture élevage du Grand Est

Dans le Grand Est, les groupes DEPHY en grandes cultures et polyculture élevage sont animés par des Chambres d'agriculture, des organismes professionnels et techniques agricoles (CETA, Civam et coopérative) et la Fredon (Fédération Régionale de lutte Et de Défense contre les Organismes Nuisibles).

En Alsace-Lorraine

En Champagne-Ardenne