Super G : durabilité et productivité des prairies permanentes

Un sujet partagé par tous les agriculteurs européens

Le projet « Super-G » débute pour 5 ans, avec pour ambition de réunir 20 partenaires de la recherche et du développement agricole issus de toute l’Europe autour de la problématique du maintien et de l’optimisation des prairies permanentes.

La Chambre régionale d’agriculture du Grand Est et les 4 Chambres départementales de Meurthe-et-Moselle, de Meuse, de Moselle et des Vosges ont souhaité s’engager dans ce projet européen en faveur des prairies permanentes.

Ce projet repose sur une approche innovante : les agriculteurs définissent les thématiques sur lesquelles ils souhaitent échanger avec leur voisin européen. Ces échanges permettent de co construire des systèmes de gestion de prairies permanentes durables et productives.

La réunion du 18 septembre 2018 à Laxou permettra de réunir les agriculteurs impliqués sur la thématique et de lancer le projet.