Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Conférence "L'identité numérique" Foire de Chalons le 7 septembre 14h30

Conférence "L'identité numérique" Foire de Chalons le 7 septembre 14h30

Dans le cadre du RDV 360 GRAND EST Bioéconomie, Territoires et numérique réalisé lors de la Foire de Châlons, la Chambre Régionale d’Agriculture Grand Est organise une conférence sur le thème : « L'identité numérique, sésame pour sécuriser l'usage de ses données agricoles »

L'utilisation des nouvelles technologies digitales dans le secteur agricole et alimentaire prend de plus en plus de place, et concerne l'ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire. Dans ce contexte, l'identité numérique de l'exploitation agricole est essentielle pour les agriculteurs qui veulent pouvoir exercer leur consentement et maîtriser l'usage de leurs données par les fournisseurs de services.

La conférene de la Chambre Régionale d'agriculture Grand Est en partenariat avec AgDATHub aura lieu le mardi 7 septembre à 14h30  Espace Millésime, Le Capitole en Champagne, Châlons-en-Champagne.

Cette conférence sera le RDV final d'une journée exceptionnelle consacrée à la Bioéconomie, terrioires et numérique avec les RDV 360 Grand Est !

Déroulé de la conférence :
  • 14h30 - Introduction de la conférence par un grand témoin

Sylvain DORSCHNER, Directeur général de Grand E.NOV+

• 15h00 - Table ronde sur l’identité numérique puis échanges avec la salle

- Antoine MAISONNEUVE, directeur du programme Blockchain / identité numérique chez Orange Business Services
- Sébastien PICARDAT, Directeur Général AgDataHub
- Témoignage d’une entreprise labellisée Data Agri
- Présentation du projet Harmony Grand Est par Benoit DUMET, chef de projet HARMONY à la Chambre régionale d’agriculture Grand Est

• 16h15 - Conclusion de la conférence

Maximin CHARPENTIER, Président de la Chambre régionale d’agriculture Grand Est et Président de Numagri France

Pour vous inscrire : Inscription (360grandest.fr)
Vous recevrez ensuite votre badge d’accès à la foire et l’espace millésime ou le lien sur la plate-forme de diffusion selon votre choix.

Plan d'accès

* Protocole sanitaire : Pass sanitaire + 7 jours ou Test PCR négatif de moins de 48 heures pour accéder à la foire. (Sous réserve de l’évolution des mesures sanitaires)

Capitole Chalons en Champagne
68 avenue du Président Roosevelt - 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE