Vous êtes ici : Accueil > Formation & Emploi > Je m'installe en agriculture > Trouver une exploitation avec le RDI

Trouver une exploitation avec le RDI

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Trouver une exploitation avec le RDI

Le Répertoire Départ Installation (RDI) est un outil national décliné dans chaque département, animé par des conseillers expérimentés au sein du réseau des Chambres d'agriculture.
L'objectif du RDI est de faciliter la mise en relation entre un agriculteur qui recherche un successeur ou un associé, et un candidat à l'installation en agriculture.

Le RDI est un « carnet d'adresses » qui permet de mettre en relation des porteurs de projets et des cédants ou associés d’exploitation en recherche de candidats à la reprise. Les offres de reprise et d’association sont diffusées au niveau départemental, régional, voire national via le site internet repertoireinstallation.com


Comment ça marche ?
Si vous souhaitez vous inscrire au Répertoire Départ Installation, vous devez contacter le RDI du département dans lequel vous envisagez de vous installer et remplir un dossier permettant de détailler votre projet, vos attentes, vos besoins afin que les conseillers RDI puissent vous présenter des «offres d’exploitation» adaptées à vos demandes.


Une fois les offres sélectionnées, votre candidature est transmise au cédant / futur associé qui déterminera s’il souhaite poursuivre avec un 1er contact avec vous.  Un accompagnement de la mise en relation pourra vous être proposé par votre conseiller RDI.


Pour consulter le site RDI : https://www.repertoireinstallation.com/#

 

D’autres structures proposent également un accompagnement à la recherche d’exploitations agricoles (Safer, Terre de Liens,…). Leurs coordonnées sont disponibles lors des rendez-vous PAI.

Trouver plus d'informations dans votre département