Vous êtes ici : Accueil > Productions agricoles > Productions animales en Grand Est

Productions animales en Grand Est

La plateforme 100% éleveurs

Ok Eleveur est un espace web communautaire dédié à l’élevage herbivore, destiné à faciliter les prises de décision dans les exploitations agricoles. Il propose un ensemble de ressources fiabilisées et référencées par filière, par thème et par sujet. La plateforme concentre au même endroit des contenus facilement mobilisables, courts, appliqués et applicables, vulgarisés et concrets.

Ok Eleveur présente également une dimension sociale avec la possibilité d'échanger dans un espace communautaire dédié à ma filière et permet de poser une question à un expert du sujet ou à un conseiller proche de ma région.

https://www.okeleveur.com/   contact : Guillaume.Mathieu@remove-this.idele.fr

Devenir éleveur

Devenir éleveur est une plateforme collaborative en ligne sur le thème de l’attractivité des métiers de l’élevage, à l’initiative de la Confédération Nationale de l’Elevage.

Elle a pour vocation de susciter l’intérêt des jeunes à travailler dans ce secteur, en tant que salarié ou chef d’exploitation, et d’outiller les personnes qui les accompagnent dans cette voie.

www.devenir-eleveur.com

contact : Alizee.Chouteau@remove-this.idele.fr

Les Rendez-vous Inosys - Réseaux d'Elevage

Faces aux aléas climatiques, quelles adaptations, pour quels résultats ?

La région Grand-Est est soumise depuis plusieurs années à une succession d’aléas climatiques qui perturbent le fonctionnement des exploitations. Ces aléas s’inscrivant dans le changement probable du climat de la région, ils sont à intégrer dans le pilotage et les adaptations de nos systèmes.

Dans le cadre du dispositif de références sur les systèmes « Inosys Réseaux d’élevage, », les conseillers des Chambres d’agriculture, accompagnés par l’Institut de l’élevage, proposent 29 « Rendez-Vous »  du 3 novembre au 5 décembre 2019 :

• alliant présentations de résultats techniques et économiques, échanges ou ateliers participatifs, témoignages et échanges autour de votre vécu
  • sous forme de Portes Ouvertes en ferme
  • ou de Réunions thématiques en salle.

Consulter le dépliant avec tous les rendez-vous en région Grand Est