Vous êtes ici : Accueil > Formation & Emploi > Je m'informe sur les métiers, la formation et l'emploi > Réaliser un stage découverte

Réaliser un stage découverte

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Qu'est-ce que le stage découverte d'un métier ?

Tu fais encore des études, tu te poses des questions sur des métiers que tu aimerais mieux connaître, sur ton avenir professionnel ?

Nous avons une méga proposition à te faire :
un stage de découverte dans l’entreprise de ton choix !

 

Le stage découverte permet d’observer en entreprise les activités et les réalités d’un métier ou d’un secteur. C’est un outil d’orientation en conditions réelles.

 

Qui peut faire un stage découverte d'un métier ?

Il s’agit d’un stage de courte période (une semaine maximum) dont l’objectif est de découvrir les métiers lors d’une période d’observation en milieu professionnel, hors période scolaire. Si le stage est réalisé pendant la période scolaire, l’accord du chef d’établissement est obligatoire et la durée sera limitée à une journée.

Sa durée varie de 1 à 5 jours maximum dans la même entreprise. Plusieurs périodes d’observation par an sont possibles dans différentes entreprises et dans différents domaines d’activités.

Comment fait-on pour suivre un stage de découverte ?

Une convention est signée entre l'entreprise et l’intéressé (ou représentant légal si le stagiaire est mineur). Elle est à retourner à l'adresse

stageobservation@remove-this.grandest.chambagri.fr 

10 jours ouvrables au minimum avant le 1er jour de stage.