Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Conférence "Pesticides: les champs du possible" le 4 septembre

Conférence "Pesticides: les champs du possible" le 4 septembre

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Dans le cadre de l'opération «Un Homme, un jour» réalisée lors de la Foire de Châlons, la Chambre Régionale d’Agriculture Grand Est organise une conférence sur le thème "Pesticides: les champs du possible" le 4 septembre 2019 à 10h00.

Initié par la Chambre d’agriculture de la Marne et l’UCIA, un cycle de conférences est proposé lors de la Foire de Chalons avec différents partenaires, tous porteurs d’une thématique autour de l'agriculture et de la bioéconomie.


Le 4 septembre à 10h00, la Chambre Régionale d’Agriculture donne la parole à des experts sur l'utilisation et les alternatives aux produits phytosanitaires.

Comment maintenir une production agricole de qualité et en quantité suffisante pour nourrir la population et se tourner vers de nouveaux marchés à l'international tout en limitant le recours aux produits phytosanitaires ?

Le terme pesticides regroupe les substances destinées à repousser, détruire ou combattre les ravageurs, les maladies et les espèces indésirables de plantes. Egalement appelés « produits phytosanitaires », les pesticides servent à protéger les cultures agricoles contre différentes menaces, afin de limiter les risques de perte de récoltes et les risques sanitaires. Les débats sur les pesticides se concentrent souvent sur les risques qu’ils font peser sur la santé et l’environnement.La sortie de la France de l’utilisation du Glyphosate illustre la pression sociétale autour d’une molécule controversée et le plan Ecophyto 2 vise à réduire de 50 % l’utilisation de l’ensemble des produits phytosanitaires d’ici 2025.

 

                                                           

 

En savoir +

 

Pour vous inscrire gratuitement, remplissez le formulaire

 

Localiser

Capitole Foire de Chalons
Châlons-en-Champagne 51000