Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Innov'Action d'automne du 5 septembre au 22 octobre

Innov'Action d'automne du 5 septembre au 22 octobre

Opération des Chambres d'Agriculture, Innov'Action permet aux agriculteurs d'échanger sur leurs pratiques afin de découvrir des solutions de terrain à mettre en œuvre au sein des exploitations.

Cette année en Lorraine, 6 portes ouvertes sont organisées par nos experts agronomes du 5 septembre au 22 octobre 2019. Les thématiques développées sur les différents sites seront l'agriculture de conservation, les couverts, le maïs, les cultures dérobées ainsi qu'une journée spécifique en Agriculture Biologique.

Au programme :

• Jeudi 5 septembre à 13h00 à LORRY-MARDIGNY (57) : Agriculture Biologique
  • Vendredi 6 septembre à 14h00 à DEYVILLERS (88) : spécial Maïs
  • Mardi 17 septembre à 13h30 à FRESNES en SAULNOIS (57) : l'agriculture de conservation des sols
  • Jeudi 26 septembre à 13h45 à la Ferme des Salières à GOGNEY (54) : double culture pour la production de biomasse à destination fourragère ou énergétique
  • Jeudi 17 octobre de 9h30 à 16h30 à ROUVROIS sur OTHAIN (55) : 4 ateliers et 2 démonstrations
  • Mardi 22 octobre à 13h30 à ENNERY (57) : Améliorer les performances de mon sol

Episode 3 du rendez-vous "A l'Ouest du nouveau"

En Champagne-Ardenne, les agriculteurs du groupes innovants "Agriculture de Conservation au GDA Ouest Aubois" et la Chambre d'agriculture vous invitent le MARDI 19 NOVEMBRE 2019 à Avant-Les-Marcilly pour partager sur cette pratique et sur leurs résultats.

Pour plus d'informations : www.innovaction-agriculture.fr