Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le projet SEPRO

Le projet SEPRO

La Chambre régionale d’agriculture Grand Est (CRAGE) assure le rôle de conseil, d’alerte et support Ressources Humaines auprès de la direction et des managers des Chambres départementales.

Par exemple : Des outils communs harmonisés sont réalisés et/ou actualisés. Ils sont ensuite déployés sur l’ensemble de la région afin de sécuriser le processus, professionnaliser les procédures, optimiser le temps de mise en place, répondre aux évolutions réglementaires …

Quelques exemples :

• Kit recrutement
  • Kit entrée-sortie
  • Kit sur les élections du CSE
  • Trames de contrats type

Les chambres départementales n’ont ensuite plus qu’à adapter la trame régionale à leurs spécificités locales.

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national "Emploi et inclusion" 2014-2020.