Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > Recueil des expérimentations en Grandes Cultures Biologiques 2019-2020

Recueil des expérimentations en Grandes Cultures Biologiques 2019-2020

Lorraine - Campagne 2019-2020

Pour accompagner le développement de l’AB, les Chambres d’agriculture de Lorraine se sont dotés en 2010 d’un programme d’expérimentation en grandes cultures bio. Il a pour objectif de répondre aux contraintes techniques rencontrées par les agriculteurs biologiques et d’optimiser les possibilités agronomiques. Ce programme est soutenu financièrement par l’Agence de l’eau Rhin-Meuse et le fonds CASDAR et fait partie des actions du Plan Bio porté par la Région Grand Est et l’Etat. De nombreux échanges ont lieu avec nos partenaires techniques et les organismes des filières pour en déterminer les orientations.

Cette brochure présente les principaux résultats des essais de l’année 2019-2020.

L’équipe des agronomes AB des Chambres d’agriculture vous en souhaite une bonne lecture et espère que ces quelques pages susciteront votre intérêt. A noter également que nous sommes toujours intéressés par vos retours et expériences de terrain. N’hésitez pas à nous faire remonter vos questionnements techniques.