Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Tout l'agenda > Foire de Chalons

Foire de Chalons

Du 30 août au 9 septembre 2019 s'ouvre la Foire de Châlons, une foire qui réunit gastronomie et agriculture avec près de 800 exposants.

L'espace agricole est géré par la Chambre d'agriculture de la Marne.

Pour l'édition 2019, trois pôles d'attraction seront  réalisés à destination des visiteurs pour découvrir le monde de l'agriculture et de ses productions.

Pour en savoir +

Café Méthanisation le 4 septembre de 8h30 à 9h45 au pavillon du futur

Dans le cadre de leur partenariat sur la thématique « Diagnostic et plan d’actions pour le développement du biométhane et du bioGNV en Région Grand Est »,

GRTgaz, GRDF, R-GDS et la Chambre Régionale d’Agriculture Grand-Est  organisent  un café débat sur le thème « Bioéconomie et méthanisation : une opportunité pour le développement des territoires ? ».

En présence de Philippe MANGIN (Vice-président de la Région Grand Est en charge de la Bioéconomie, Agroalimentaire et Bioénergie)  et  de représentants des Chambres d'agriculture du Grand Est, de l'Association des Agriculteurs Méthaniseurs de France, de la FRSEA et des Jeunes Agriculteurs du Grand Est, du pole IAR et de collectivités EPCI.

Le débat sera animé par Grégory Lannou, Directeur de la Biogaz Vallée.

Cycle de conférence Un Homme, Un jour

Dans le cadre du cycle de conférence Un Homme, Un Jour, la CRAGE organise une conférence le 4 septembre à 10h00 la thématique des solutions alternatives aux produits phytosanitaires : «Pesticides : Les champs du possible ».

Retrouvez en avant-première le programme de cette conférence- débat :

Coup de projecteur sur les produits Grand Est sous signes officiels de l'origine et de la qualité

Les Organismes de Défense et de Gestion animés par la Chambre Régionale présenteront et feront déguster les produits sous Signes de Qualité aux visiteurs sur l'espace INAO le 4 septembre sous le chapiteau à l'entrée. Venez découvrir et déguster les produits SIQO tels que les vins AOC (Côtes de Toul et Vin de Moselle), le vin IGP des Côtes de Meuse ou bien humer le Munster AOP... on vous attend nombreux !

Du 30 août au 09 septembre 2019
De 10 h 30 à 21 h 00